Documentation, INFO POI NATIONAL

103 CANDIDATS DU PARTI OUVRIER INDEPENDANT – POURQUOI ?

103 CANDIDATS DU PARTI OUVRIER INDEPENDANT - POURQUOI ? dans Documentation L%C3%A9gislatives-2012-bandeau-g%C3%A9n%C3%A9ral-1024x165

dans cette brochure sont posées les questions suivantes et nous y développons des réponses, pour ouvrir le débat :Num%C3%A9riser0001-157x300 dans INFO POI NATIONAL

  1. Dans quelle situation sommes-nous à trois mois de l’élection présidentielle ?
  2. Quelle réponse ouvrière à la hauteur de l’offensive déclenchée par le capital financier à travers ses agences de notation ?
  3. Faut-il rembourser la dette ?
  4. Est-il possible d’accepter de discuter dans le cadre de la réduction de « coût du travail » ?
  5. Est-il possible d’accepter de réformer le financement de la Sécurité Sociale ?
  6. Pourquoi le Parti Ouvrier Indépendant a-t-il choisi de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle ?
  7. Est-il possible de se fixer un autre objectif que d’ouvrir la voie à la reconstruction du pays, de l’économie, de la démocratie ?
  8. Quelles sont les premières mesures qui permettraient immédiatement de répondre aux besoins les plus urgents du peuples ?
  9. Mais quel gouvernement serait à même de prendre de telles mesures ?
  10. Est-ce possible dans le cadre de ces institutions ?
  11. Que propose le Parti Ouvrier Indépendant ?
  12. Pourquoi ces assemblées-débats ?

Le Parti Ouvrier Indépendant ne fait pas de l’acceptation de sa politique le préalable à tout accord.

C’est pourquoi nous invitons largement travailleurs, militants et jeunes de toutes tendances à venir poursuivre ce débat dans ses assemblées, à la poursuivre dans les colonnes d’Informations Ouvrières, tribunes libre de la lutte de classe, hebdomadaire du Parti Ouvrier indépendant.

Et ainsi, sous toutes les formes, aider à faire progresser la cause de la justice, de la civilisation et de la lutte contre la barbarie et la régression sociale.

___________________________________________

POUR TOUT CONTACT,

POUR COMMANDER CETTE BROCHURE,

POUR PARTICIPER A UNE DE NOS ASSEMBLÉE :

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

A propos de Comité Les Ulis Orsay Parti Ouvrier Indépendant

Qui sommes-nous ? Le Parti ouvrier indépendant a été constitué en juin 2008. Il combat pour le socialisme, la République et la démocratie. Le POI affirme : la démocratie, la défense des intérêts ouvriers et populaires, exigent de s’engager sur la voie de la rupture avec l’Union européenne et de la liquidation des institutions de la Ve République. Le POI combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante. manifestation du 30-09 Photo: JM Rillon Seul un gouvernement qui s’affranchirait du carcan du traité de Maastricht serait à même de prendre les mesures urgentes de sauvegarde de la population : l’interdiction des licenciements, le retour aux services publics de l’ensemble des secteurs (poste, chemins de fer, hôpitaux, en cours de privatisation), le retour à la Sécurité sociale de 1945, le rétablissement de l’ensemble des moyens nécessaires à l’école publique, aux hôpitaux, etc. Le POI se prononce pour l’annulation pure et simple de la dette qui a été fabriquée de toutes pièces par les capitalistes et les spéculateurs. Cette dette n’est pas celle du peuple, il n’a pas à la payer. Le POI combat pour la défense de la République une et indivisible, contre la « régionalisation » du pays, contre la remise en cause des droits égaux pour tous les citoyens, contre l’éclatement des conventions collectives nationales et des statuts nationaux. Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation. Le POI est une construction commune de militants d’origines diverses du mouvement ouvrier. Il vous invite à construire ensemble dans ce pays l’authentique parti ouvrier indépendant dont les travailleurs et le peuple ont besoin. Lire aussi le Manifeste du POI. >>>> http://parti-ouvrier-independant.fr/le-manifeste-de-fondation-du-parti-ouvrier-independant/

Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
kamalamari |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra
| Notre si belle et si chère ...