DEFENDRE LA REPUBLIQUE - NON A LA RIGUEUR, INFO POI NATIONAL, PROTECTION SOCIALE - Sécu, Retraite ...

Et si on parlait du pillage de la Sécurité sociale ?

La crise du régime antidémocratique de la Ve République s’approfondit de jour en jour.
Soustrayant ses capitaux à l’impôt, un ministre vole l’Etat.

Au-delà du cas d’un homme, c’est toute une politique suivie par les gouvernements successifs,
tout un système économique qui sont en cause.
Dans ce système, le pillage de la Sécurité sociale est rebaptisé « exonérations des charges sociales ».
Chaque année, on vole ainsi 30milliards d’euros de salaire ouvrier différé.
Cela est légalement « justifié » au nomde l’allégement des « charges des entreprises ».

Tous parlent aujourd’hui de «moralisation » de la vie politique.
Au même moment, ils affichent un nouvel objectif de pillage de la Sécurité sociale : récupérer 2,6milliards d’euros sur les allocations familiales !
Le gouvernement a en effet demandé un rapport sur les allocations familiales à Bertrand Fragonard, président du Haut Conseil de la famille (HCF).
Ce rapport, remis officiellement le 9 avril, propose de diminuer de 2,6 milliards d’euros les allocations versées aux familles dans les deux prochaines années !

Piller la Sécu, voler notre salaire différé pour financer la dette creusée par les spéculateurs : telle est la conséquence de la soumission du gouvernement aux plans d’austérité dictés par l’Union européenne.
Mais au Haut Conseil de la famille (HCF), le gouvernement a subi un revers.

Une majorité des organisations y siégeant, entraînée par la CGT et FO, a voté contre la principale mesure de ce rapport qui remettait en cause le principe même des allocations familiales !
Un mouvement de résistance se cherche dans tous les secteurs : contre l’accord national interprofessionnel (ANI), contre la contre-réforme des retraites qui se prépare, pour la défense des droits et garanties.
Ouvrir une issue à la crise exige de rompre avec l’Union européenne et les institutions réactionnaires de la Ve République
et que soient levés les obstacles à la mobilisation unie qui balaiera les plans d’austérité et contre-réformes du gouvernement Ayrault.

Pour en discuter,
participez aux meetings et réunions-débats organisés par le POI

____________________________

Les autres infos sur la protection sociale :

http://poiulisorsay.unblog.fr/category/protection-sociale

Mots-clefs :,

A propos de Comité Les Ulis Orsay Parti Ouvrier Indépendant

Qui sommes-nous ? Le Parti ouvrier indépendant a été constitué en juin 2008. Il combat pour le socialisme, la République et la démocratie. Le POI affirme : la démocratie, la défense des intérêts ouvriers et populaires, exigent de s’engager sur la voie de la rupture avec l’Union européenne et de la liquidation des institutions de la Ve République. Le POI combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante. manifestation du 30-09 Photo: JM Rillon Seul un gouvernement qui s’affranchirait du carcan du traité de Maastricht serait à même de prendre les mesures urgentes de sauvegarde de la population : l’interdiction des licenciements, le retour aux services publics de l’ensemble des secteurs (poste, chemins de fer, hôpitaux, en cours de privatisation), le retour à la Sécurité sociale de 1945, le rétablissement de l’ensemble des moyens nécessaires à l’école publique, aux hôpitaux, etc. Le POI se prononce pour l’annulation pure et simple de la dette qui a été fabriquée de toutes pièces par les capitalistes et les spéculateurs. Cette dette n’est pas celle du peuple, il n’a pas à la payer. Le POI combat pour la défense de la République une et indivisible, contre la « régionalisation » du pays, contre la remise en cause des droits égaux pour tous les citoyens, contre l’éclatement des conventions collectives nationales et des statuts nationaux. Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation. Le POI est une construction commune de militants d’origines diverses du mouvement ouvrier. Il vous invite à construire ensemble dans ce pays l’authentique parti ouvrier indépendant dont les travailleurs et le peuple ont besoin. Lire aussi le Manifeste du POI. >>>> http://parti-ouvrier-independant.fr/le-manifeste-de-fondation-du-parti-ouvrier-independant/

Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
kamalamari |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra
| Notre si belle et si chère ...