AGENDA

Le 24 mai à 11 h, tous place Gambetta à Paris

Le conseil fédéral national du POI a décidé de convoquer, pour le samedi 24 mai 2014 à 11 heures, un rassemblement place Gambetta, en direction du mur des Fédérés. Cet hommage à la Commune de Paris se tiendra à la date du 143e anniversaire de la Semaine sanglante.

Nous rendrons hommage à toutes les victimes de la répression déchaînée par les escadrons de la mort des versaillais, qui, à partir du 7 mai 1871, après la chute des forts défendant le sud de Paris, vont perpétrer les massacres, multiplier les déportations.

Les victimes se compteront par dizaines de milliers. La violence de cette répression et la haine qui la guidera seront à la hauteur de la peur que la Commune a inspirée à la bourgeoisie.

Rendre hommage à la Commune, c’est poursuivre le combat pour la souveraineté du peuple, c’est appeler au combat contre ce gouvernement, contre les institutions de la Ve République et les institutions supranationales de l’Union européenne, pour une Assemblée constituante souveraine.

Dans toute la tradition du mouvement ouvrier, nous affirmerons par notre présence massive : la Commune est vivante. Elle est vivante dans le combat contre le pacte de responsabilité, contre la politique de destruction de tous les acquis sociaux, contre la destruction des 36 000 communes avec la création des métropoles, pour la libre administration communale.

La Commune vivante, c’est le libre débat dans l’action entre tous les courants du mouvement ouvrier. C’est aussi affirmer la nécessaire solidarité internationale des travailleurs, si présente au cours de ces semaines du premier gouvernement ouvrier.

Oui, le 24 mai, nous serons au mur des Fédérés pour rendre hommage aux combattants de la Commune et affirmer notre volonté de poursuivre ce combat.

Chaque année, depuis sa fondation, le POI rend hommage à la Commune de Paris au mur des Fédérés au Père-Lachaise.

http://parti-ouvrier-independant.fr/2014/03/13/le-24-mai-a-14-h-rassemblement-au-mur-des-federes-a-paris-a-lappel-du-poi/

 

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de Comité Les Ulis Orsay Parti Ouvrier Indépendant

Qui sommes-nous ? Le Parti ouvrier indépendant a été constitué en juin 2008. Il combat pour le socialisme, la République et la démocratie. Le POI affirme : la démocratie, la défense des intérêts ouvriers et populaires, exigent de s’engager sur la voie de la rupture avec l’Union européenne et de la liquidation des institutions de la Ve République. Le POI combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante. manifestation du 30-09 Photo: JM Rillon Seul un gouvernement qui s’affranchirait du carcan du traité de Maastricht serait à même de prendre les mesures urgentes de sauvegarde de la population : l’interdiction des licenciements, le retour aux services publics de l’ensemble des secteurs (poste, chemins de fer, hôpitaux, en cours de privatisation), le retour à la Sécurité sociale de 1945, le rétablissement de l’ensemble des moyens nécessaires à l’école publique, aux hôpitaux, etc. Le POI se prononce pour l’annulation pure et simple de la dette qui a été fabriquée de toutes pièces par les capitalistes et les spéculateurs. Cette dette n’est pas celle du peuple, il n’a pas à la payer. Le POI combat pour la défense de la République une et indivisible, contre la « régionalisation » du pays, contre la remise en cause des droits égaux pour tous les citoyens, contre l’éclatement des conventions collectives nationales et des statuts nationaux. Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation. Le POI est une construction commune de militants d’origines diverses du mouvement ouvrier. Il vous invite à construire ensemble dans ce pays l’authentique parti ouvrier indépendant dont les travailleurs et le peuple ont besoin. Lire aussi le Manifeste du POI. >>>> http://parti-ouvrier-independant.fr/le-manifeste-de-fondation-du-parti-ouvrier-independant/

Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
kamalamari |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra
| Notre si belle et si chère ...