AGENDA, DEFENDRE LA REPUBLIQUE - NON A LA RIGUEUR, PROTECTION SOCIALE - Sécu, Retraite ...

Réunion Publique – Mercredi 14 mai – Contre les plans Hollande/Valls

réunion publique 14 mai

Le comité des Ulis/ Orsay du Parti Ouvrier Indépendant vous invite à une

Réunion publique

MERCREDI 14 MAI à 20h

(LCR de Coudimanche, Les Ulis)

Le gouvernement Valls a remplacé le gouvernement Ayrault  mais c’est toujours la politique dictée par l’Union européenne qui s’applique.

Quelle issue pour s’y opposer efficacement?

 

Valls l’a suffisamment répété : Nous irons « plus loin, plus vite » dans la même direction que le gouvernement Ayrault, au mépris d’une abstention massive aux municipales et du rejet de la politique menée par Hollande.

 

  • « Plus loin, plus vite », pour appliquer le pacte de responsabilité voulu par le MEDEF.

 

  • « Plus loin, plus vite » contre les budgets de fonctionnement de l’Etat, et les fonctionnaires en particulier, avec 18 milliards d’économies (300 euros par habitant).

 

  • « Plus loin, plus vite » contre la Sécurité Sociale (21 milliards d’euros de baisse sur les prestations et l’assurance maladie, soit 350 euros par habitant)

 

  • « Plus loin, plus vite » contre les collectivités territoriales (communes, départements, régions) avec 11 milliards d’euros prélevés sur leurs budgets 2015-2017 : c’est une baisse de 6% des moyens affectés aux programmes que gèrent ces collectivités et 180 euros par habitant.

 

  • « Plus loin, plus vite » pour mettre en œuvre les décrets Peillon (« rythmes scolaires ») en instaurant l’éclatement de l’Ecole de la République par la mise en place de plans « éducatifs territoriaux »  conduisant à l’aggravation des inégalités.

 

  • « Plus loin, plus vite » pour diminuer le « coût du travail » et les revenus, et condamner ainsi des centaines de milliers de locataires à la rue et au chômage.

 

  • « Plus loin, plus vite » pour regrouper les établissements universitaires en conformité avec la loi Fioraso de juillet 2013, en vue de régionaliser l’enseignement supérieur et la recherche publics, et finalement ouvrir la voie à l’asservissement des diplômes et des programmes de recherche aux intérêts privés.

C’est la même politique que nous subissons depuis plus de deux décennies, appliquée par tous les gouvernements successifs pour satisfaire les critères de « stabilité » imposés par l’Union européenne.

 

  • Cette politique a été rejetée par le peuple en 2005 par le vote NON au référendum sur la constitution européenne.  Sarkozy a trahi ce vote populaire en 2007 avec le traité de Lisbonne, Hollande l’a trahi en 2012 en ratifiant le TSCG.
  • « Plus loin, plus vite », comme partout en Europe, Hollande et Valls veulent remettre en cause le prétendu millefeuille administratif, en application des directives européennes qui exigent des économies d’échelle et visent à déstabiliser toute forme de souveraineté des nations.

 

Le POI est aux cotés :

  • De ceux qui considèrent que le seul assouplissement possible des décrets Peillon c’est leur abrogation, et donc de revenir sur les votes qui prévoient leur mise en œuvre aux Ulis, à la rentrée 2014 (conseil municipal des Ulis du 14 avril).
  • De ceux qui exigent la diminution des loyers et le blocage des charges.
  • Des 10 000 universitaires et chercheurs qui ont signé en quelques jours une pétition dénonçant les conséquences de la loi LRU de Sakozy -Pécresse et les menaces de la loi Hollande-Fioraso.

 

Le POI se prononce :

  • Pour la défense et la reconquête de la Sécurité Sociale
  • Pour la défense et contre le démantèlement de l’Ecole républicaine, de la recherche et de l’Université Paris-Sud
  • Contre les plans Hollande/Valls au compte du MEDEF et de l’Union européenne, contre le pacte de responsabilité

 

Le comité POI des Ulis/Orsay invite tous ceux qui s’engagent, comme le POI, dans la voie de la résistance aux mesures découlant de la soumission aux diktats de l’Union européenne à venir discuter de la situation et des moyens d’en sortir avec Jean-Charles Marquiset, secrétaire de la Fédération de l’Essonne du Parti Ouvrier Indépendant.

 

Le bureau, le 19 avril 2014

 

Coupon à retourner au comité POI des Ulis/Orsay aux diffuseurs d’information ouvrières ou par email (Ulis.Poi@gmail.com)

__________________________________

Version PDF :

fichier pdf Reunion publique 14 mai 2014 vfinal

fichier pdf réunion publique 14 mai

__________________________________

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de Comité Les Ulis Orsay Parti Ouvrier Indépendant

Qui sommes-nous ? Le Parti ouvrier indépendant a été constitué en juin 2008. Il combat pour le socialisme, la République et la démocratie. Le POI affirme : la démocratie, la défense des intérêts ouvriers et populaires, exigent de s’engager sur la voie de la rupture avec l’Union européenne et de la liquidation des institutions de la Ve République. Le POI combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante. manifestation du 30-09 Photo: JM Rillon Seul un gouvernement qui s’affranchirait du carcan du traité de Maastricht serait à même de prendre les mesures urgentes de sauvegarde de la population : l’interdiction des licenciements, le retour aux services publics de l’ensemble des secteurs (poste, chemins de fer, hôpitaux, en cours de privatisation), le retour à la Sécurité sociale de 1945, le rétablissement de l’ensemble des moyens nécessaires à l’école publique, aux hôpitaux, etc. Le POI se prononce pour l’annulation pure et simple de la dette qui a été fabriquée de toutes pièces par les capitalistes et les spéculateurs. Cette dette n’est pas celle du peuple, il n’a pas à la payer. Le POI combat pour la défense de la République une et indivisible, contre la « régionalisation » du pays, contre la remise en cause des droits égaux pour tous les citoyens, contre l’éclatement des conventions collectives nationales et des statuts nationaux. Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation. Le POI est une construction commune de militants d’origines diverses du mouvement ouvrier. Il vous invite à construire ensemble dans ce pays l’authentique parti ouvrier indépendant dont les travailleurs et le peuple ont besoin. Lire aussi le Manifeste du POI. >>>> http://parti-ouvrier-independant.fr/le-manifeste-de-fondation-du-parti-ouvrier-independant/

Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
kamalamari |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra
| Notre si belle et si chère ...