TRACTS du Comité Les Ulis Orsay

Les Ulis à l’heure du Pacte de responsabilité et de la Réforme territoriale La population doit savoir !

Le montant de la participation des Ulis « au rétablissement des comptes publics » pour 2015 serait de un million d’euros après un manque à gagner de 400 000 euros pour 2014 qui correspond, en gros, au montant du budget supplémentaire voté le 24 septembre dernier.

Et ce n’est qu’un début. Il faudrait, selon la majorité municipale, un million d’euros pour 2016.
Et autant pour 2017. Au total, ce sera trois millions d’euros en moins pour la commune en 3 ans !

 

« Pas question d’augmenter les impôts » dit un élu de l’opposition à la majorité municipale. Il faut « lisser les dépenses… »

« Lisser » aux dépens de qui ? Et de quoi ? De la Caisse des écoles ? Des cantines scolaires ? De l’aide aux associations ? De l’embauche de fonctionnaires territoriaux ? Des aides aux familles ? Des services publics ? Des centres aérés ?…

Trois millions d’euros enlevés aux ulissiennes et aux ulissiens pour qu’au bout du compte, à l’échelle du pays, le patronat puisse recevoir 50 milliards de cadeaux au nom du Pacte de responsabilité de Hollande - Gattaz (pour le MEDEF) - Berger (pour la CFDT).
« On ne sait pas où on va » aurait dit Madame le Maire au conseil municipal du 22 septembre.

 

La population a le droit de savoir où l’on va !

 

Le POI a adressé, depuis plusieurs semaines, une demande de rencontre à Madame le Maire pour disposer d’une salle, pour une réunion publique sur ces questions vitales, une réunion où elle pourrait prendre la parole.

 

Il y a urgence à dire à la population où l’on va et à organiser la mobilisation :

- contre la remise en cause des acquis (collectifs, nationaux des travailleurs et de leurs familles,

-   contre l’attribution des missions de service public au privé,

-   contre la disparition autoritaire des compétences de la commune des Ulis au profit d’une agglomération allant de l’Essonne au cœur des Yvelines, un tel chevauchement ne pouvant conduire qu’à la remise en cause des départements qui seraient réduits à des coquilles vides.

 

C’est au 1er janvier 2016 que le budget de Région et une Commission ad hoc décideront.

La municipalité des Ulis serait dessaisie de l’assainissement, de la voirie, du cadre de vie, des équipements socio-culturels et sportifs, de sa fiscalité et de son autonomie. Plus de syndicats intercommunaux (SIOM, SIAHVY).

Madame le Maire et les élus le savent ! La population doit savoir !

 

Le dernier conseil municipal s’est prononcé, en quelque sorte, pour une négociation de la réduction de la dotation de l’Etat aux collectivités territoriales.

Le POI se prononce :

-          pour le retrait du Pacte de responsabilité,

-          pour l’abrogation des lois Sarkozy et Hollande de réforme territoriale,

-          pour le retrait des projets de loi sur les supra-régions et métropoles,

-          pour le libre choix des communes à organiser leurs intercommunalités.

 

La population doit savoir !

 

Il est temps, plus que temps, que Madame le Maire des Ulis réponde favorablement à la demande de salle formulée par le POI.

_________________________________

Pour contacter le Comité des Ulis Orsay

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

Mots-clefs :, ,

A propos de Comité Les Ulis Orsay Parti Ouvrier Indépendant

Qui sommes-nous ? Le Parti ouvrier indépendant a été constitué en juin 2008. Il combat pour le socialisme, la République et la démocratie. Le POI affirme : la démocratie, la défense des intérêts ouvriers et populaires, exigent de s’engager sur la voie de la rupture avec l’Union européenne et de la liquidation des institutions de la Ve République. Le POI combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante. manifestation du 30-09 Photo: JM Rillon Seul un gouvernement qui s’affranchirait du carcan du traité de Maastricht serait à même de prendre les mesures urgentes de sauvegarde de la population : l’interdiction des licenciements, le retour aux services publics de l’ensemble des secteurs (poste, chemins de fer, hôpitaux, en cours de privatisation), le retour à la Sécurité sociale de 1945, le rétablissement de l’ensemble des moyens nécessaires à l’école publique, aux hôpitaux, etc. Le POI se prononce pour l’annulation pure et simple de la dette qui a été fabriquée de toutes pièces par les capitalistes et les spéculateurs. Cette dette n’est pas celle du peuple, il n’a pas à la payer. Le POI combat pour la défense de la République une et indivisible, contre la « régionalisation » du pays, contre la remise en cause des droits égaux pour tous les citoyens, contre l’éclatement des conventions collectives nationales et des statuts nationaux. Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation. Le POI est une construction commune de militants d’origines diverses du mouvement ouvrier. Il vous invite à construire ensemble dans ce pays l’authentique parti ouvrier indépendant dont les travailleurs et le peuple ont besoin. Lire aussi le Manifeste du POI. >>>> http://parti-ouvrier-independant.fr/le-manifeste-de-fondation-du-parti-ouvrier-independant/

Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
kamalamari |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra
| Notre si belle et si chère ...