AGENDA, COMMUNIQUES, DEFENDRE LA REPUBLIQUE - NON A LA RIGUEUR, TRACTS du Comité Les Ulis Orsay

INVITATION À UNE RÉUNION PUBLIQUE – 13 février 2015

INVITATION À UNE RÉUNION PUBLIQUE

organisée par le Comité des Ulis/ Orsay du Parti Ouvrier Indépendant le vendredi 13 février 2015 de 20h à 22h30

Maison de quartier de Courdimanche (Salle Pirandello) – Les Ulis

 

Cette invitation s’adresse à toutes celles et ceux qui pensent que l’heure est à la mobilisation, à la construction du rapport de force pour faire céder ce gouvernement entièrement dévoué aux injonctions de la Banque centrale européenne, du FMI et de l’Union européenne (troïka).

C’est dans ce cadre que nous pouvons préparer ensemble le Vème congrès du POI, congrès qui sera ouvert aux militants du mouvement ouvriers.

Nous y échangerons nos propositions et nos analyses respectives :

- Comment aider le peuple grec à imposer ses volontés ?

- Comment, en France, contraindre le gouvernement Hollande à retirer la loi Macron et le pacte de responsabilité qui coûterait un million d’euros sur 3 ans pour la seule ville des Ulis ?

- Peut-on s’en tenir à dénoncer le pacte de responsabilité et l’austérité au niveau national, tout en votant, au niveau local, les coupes budgétaires qui diminuent les moyens des collectivités locales?

- Peut-on d’un côté dénoncer le criant manque de moyens à l’université et promouvoir la LRU et l’autonomie des universités, largement condamnées par les personnels et les syndicats ?

- Peut-on dénoncer les propositions du Préfet de région de réforme territoriale et en proposer un replâtrage par consultation ou référendum ?

 

Nous poursuivrons les informations et les échanges sur l’acte III de la décentralisation et ses conséquences prévisibles.

Sur ces points, nous avons en commun beaucoup de réponses.

Ce sera au coeur du Vème congrès du POI qui sera ouvert à tous les niveaux, du niveau local (notre comité), au niveau départemental puis niveau national.

Renforcer notre cohésion pour aider l’action de classe, c’est votre but, c’est le nôtre aussi comme Informations ouvrières s’en fait l’écho chaque semaine.

____________________

 

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de Comité Les Ulis Orsay Parti Ouvrier Indépendant

Qui sommes-nous ? Le Parti ouvrier indépendant a été constitué en juin 2008. Il combat pour le socialisme, la République et la démocratie. Le POI affirme : la démocratie, la défense des intérêts ouvriers et populaires, exigent de s’engager sur la voie de la rupture avec l’Union européenne et de la liquidation des institutions de la Ve République. Le POI combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante. manifestation du 30-09 Photo: JM Rillon Seul un gouvernement qui s’affranchirait du carcan du traité de Maastricht serait à même de prendre les mesures urgentes de sauvegarde de la population : l’interdiction des licenciements, le retour aux services publics de l’ensemble des secteurs (poste, chemins de fer, hôpitaux, en cours de privatisation), le retour à la Sécurité sociale de 1945, le rétablissement de l’ensemble des moyens nécessaires à l’école publique, aux hôpitaux, etc. Le POI se prononce pour l’annulation pure et simple de la dette qui a été fabriquée de toutes pièces par les capitalistes et les spéculateurs. Cette dette n’est pas celle du peuple, il n’a pas à la payer. Le POI combat pour la défense de la République une et indivisible, contre la « régionalisation » du pays, contre la remise en cause des droits égaux pour tous les citoyens, contre l’éclatement des conventions collectives nationales et des statuts nationaux. Le POI est membre de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples qui regroupe, dans soixante pays, des organisations indépendantes luttant contre la guerre et l’exploitation. Le POI est une construction commune de militants d’origines diverses du mouvement ouvrier. Il vous invite à construire ensemble dans ce pays l’authentique parti ouvrier indépendant dont les travailleurs et le peuple ont besoin. Lire aussi le Manifeste du POI. >>>> http://parti-ouvrier-independant.fr/le-manifeste-de-fondation-du-parti-ouvrier-independant/

Parti guinéen du renouveau ... |
POUR LA VERITABLE LIBERTE |
kamalamari |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le temps, la ville et l'urb...
| regismorra
| Notre si belle et si chère ...